Est ce que c’est mieux de laver un manteau hiver soi-même ou l’emmener au pressing ?

L’hiver commence à s’installer et il est donc logique que vous ressortiez vos vêtements chauds et vos manteaux pour l’hiver. Néanmoins, si ces derniers étaient conservés dans des cartons, il y a fort à parier qu’ils aient besoin d’être lavés.

comment laver son manteau homme hiver soi-même ?

Dans cet article, on vous explique comment laver votre manteau d’hiver pour homme par vous-même. On vous indique deux méthodes et on vous explique dans quels cas vous pouvez les utiliser.

Laver son manteau à la machine à laver

Tout d’abord, afin de laver votre manteau d’hiver pour homme, vous pouvez opter pour l’option de la machine à laver. En effet, même s’il fait souvent peur de passer des vêtements imposants avec beaucoup de poches comme les manteaux dans la machine à laver, vous pouvez tout à fait le faire.

Cependant, il y a certaines conditions à respecter avant de passer votre manteau à la machine à laver. Tout d’abord, on vous préconise de regarder les étiquettes de votre manteau et de chercher le logo indiquant que le lavage en machine est possible. Si tel est le cas, alors aucun souci, vous pouvez mettre votre manteau d’hiver pour homme en machine. Avant toutefois de le faire, videz toutes les poches de votre manteau et vérifiez la température et le mode de lavage requis sur l’étiquette.

Ensuite, si vous ne trouvez pas d’indication sur les étiquettes de votre manteau, alors il y a plusieurs cas possibles. Tous les manteaux faits avec de la fourrure, du velours ou des matériaux fragiles comme ces derniers ne doivent pas passer en machine. Il est impératif que vous ne les passiez pas en machine, sinon il est certain que vous détruirez votre manteau. Ensuite, tous les manteaux en matières imperméables peuvent passer dans la machine, mais pas les manteaux en cuir.

Laver son manteau soi-même

manteau homme hiver

Si vous ne pouvez pas passer votre manteau d’hiver pour homme en machine, alors vous avez toujours l’option de laver votre manteau à la main. Cependant, comme pour l’option de la machine à laver, il y a certaines conditions à respecter.

En soi, tous les vêtements lavables en machine sont lavables à la main également, étant donné qu’ils supportent bien l’eau. Si vous avez peur pour votre manteau et que vous pensez, malgré les indications, que la machine à laver pourrait l’abîmer, alors vous pouvez toujours le laver à la main. En ce qui concerne les manteaux en fourrure ou en velours, même constat que pour la machine à laver, il est fortement déconseillé de les laver à la main. Il est indispensable de se rendre dans un pressing pour laver ce type de manteau.

Enfin, les manteaux imperméables sont aussi lavables à la main, l’eau n’est pas un problème pour ce type de manteau. En ce qui concerne le cuir enfin, il y a plusieurs cas possibles. Soit il est indiqué sur votre manteau que votre cuir supporte l’eau et vous pouvez le laver précautionneusement à la main, soit vous devrez l’emmener au pressing.