Vous avez un mariage qui approche, dans votre famille ou chez vos amis, et votre seule mission, c’est de venir bien apprêtée pour cet heureux événement. Aussi, vous avez déjà votre robe de soirée de prête, votre maquillage de prévu, vous avez même prévu de faire un passage au salon de coiffure. Tout ce qui vous fait défaut, c’est LA chaussure de soirée qui habillera votre pied pour complémenter à la perfection votre tenue, sans pour autant vous empêcher de danser !
Le grand classique : les escarpins
Vraiment, il n’y a rien de plus classique que des chaussures à talon pour se chausser quand on porte une robe de soirée. C’est simple, élégant, et cela allonge vos jambes – ce qui est parfait, que vous portiez une robe au-dessus du genou ou une robe longue !
L’inconvénient, c’est que si vous n’avez pas l’habitude de porter de telles chaussures, celles-ci peuvent vous faire mal ; et attention aux ampoules ! Si vous n’avez pas l’intention de rester assise, mais que vous voulez tout de même porter des escarpins avec votre robe de soirée, on ne peut que vous conseiller d’opter pour des chaussures que vous portez déjà régulièrement : c’est la plus sûre manière de ne pas vous retrouver à marcher pieds nus une partie de la soirée !
Pour un look osé mais fabuleux : les baskets !
Ce n’est pas classique, cela peut étonner, et vous aurez forcément des remarques, mais avouons-le : c’est si tendance ! Le combo baskets + robe de soirée, c’est ce que vos mamans vous auront toujours dit de ne pas faire, quelque chose qui ferait hurler beaucoup de stylistes trop frileux, et pourtant vous êtes sûre d’être gagnante. Et puis, si Serena Williams s’est mariée en baskets (vous pouvez le vérifier, juste ici !), vous pourriez bien assister au mariage de votre meilleure amie avec les mêmes accessoires au pied !
Evidemment, vous ne choisirez pas des chaussures pensées pour le running : baskets oui, les horreurs que vous aviez au pied pour les cours de sport au collège, sûrement pas ! Choisissez quelque chose comme des Converses, ou des baskets montantes ; et si vous vous sentez trop frileuse pour sauter le pas, vous pourriez glisser l’idée à monsieur, qui sera potentiellement ravi de pouvoir mettre des chaussures qui ne lui détruiront pas les pieds avec son joli costume ! Si vous avez besoin d’inspiration, c’est par ici.
Pour un look jeune fille sage, les ballerines
Si vous voulez attirer le regard sur votre robe de soirée, et pas forcément sur vos pieds, la solution peut être de porter des ballerines : il est rare que celles-ci fassent mal aux pieds, elles sont discrètes et passe-partout, et vous êtes sûre de les réutiliser. Si toutefois vous aimez avoir des chaussures voyantes, vous savez probablement déjà qu’elles se déclinent de toutes les couleurs, avec tous les motifs possibles et imaginables. C’est un choix idéal si le mariage est à thème, quelque part : vous êtes sûre de pouvoir trouver un motif qui y corresponde !
Vous êtes rock, osez les bottes
Vous aimez mélanger les styles, mais les baskets, ce n’est pas votre tasse de thé. Avec votre robe de soirée, vous préféreriez mettre vos fidèles bottes de tous les jours, celles qui vous suivent partout, des festivals de musique au bureau. Eh bien, faites-le ! Encore une fois, vous pourriez bien avoir quelques remarques, mais vos amis seront forcés d’admettre que le mélange des genres vous va si bien… Et cette fois c’est sûr, vous n’aurez ni ampoules, ni pieds crampés : c’est comme si vous étiez venues à ce mariage en pantoufles !