Pourquoi n’utiliser que des produits cosmétiques bio ?

beauté produits cosmétiques bio

Les produits cosmétiques bio regorgent de bienfaits par rapport aux produits conventionnels. Respectueux de la santé, ils prennent soin du corps, de l’environnement et du budget. Voici 3 raisons de n’utiliser que des produits cosmétiques bio, naturels et de qualité.

Cosmétique bio : faites des économies

En cosmétique bio, on cible ses besoins réels et on optimise les coûts. Un seul produit regroupe plusieurs fonctions et s’utilise en moindres proportions. Les huiles végétales en sont le parfait exemple : démaquiller, hydrater et nourrir la peau, les cheveux et les ongles, tout cela en un seul produit !

En utilisant de petites quantités et une dizaine de produits maximum dans votre routine beauté bio, vous économisez significativement sur votre budget beauté. Si le coût peut sembler conséquent au départ, choisir une cosmétique bio est rapidement rentabilisé. Si vous êtes une adepte de l’achat sur le web, je vous conseille de réaliser votre shopping de cosmétiques bio sur Stylbio, un des meilleurs rapport qualité prix.

Préserver sa santé avec les produits cosmétiques bio

La beauté vaut-elle vraiment le coup de risquer sa santé ? Une substance appliquée sur la peau est incorporée dans le sang en seulement 20 minutes. Ça fait froid dans le dos, non ? Nous sommes bien ce que nous consommons. Mais à la différence des aliments, les éléments cosmétiques toxiques ne sont pas éliminés par la voie digestive. Au contraire, ils se stockent pendant plusieurs années dans notre cerveau, nos muscles, nos os, etc.

Une cosmétique bio de qualité est garantie sans aucun parabène, perturbateur endocrinien, huile minérale ou résidu de l’industrie cosmétique conventionnelle. Les hormones conservent leur rythme naturel et le système immunitaire peut sereinement faire barrière aux attaques extérieures. Les risques allergiques et cancérigènes sont fortement réduits, tout comme la possibilité de développer des maladies neurodégénératives à long terme.N’ayez pas peu de vous lancer dans les produits cosmétiques bio en réalisant des cours de maquillage pour tout réaliser vous même à la maison.

Hygiène et beauté engagées pour l’environnement

Au-delà des avancées éthiques et écologiques des produits naturels, la cosmétique bio bannit les dérivés d’animaux morts. Une exception persiste cependant : les cochenilles. Malgré de nombreuses tentatives, elles seules permettent de créer le rouge carmin si glamour des rouges à lèvres. La recherche continue …

En cosmétique bio, on privilégie la fabrication française et européenne pour un maximum de transparence et de traçabilité. Les normes imposent une fabrication éco-responsable respectueuse de la biodiversité. Préservation de l’air, de l’eau, des sols, réduction des emballages et alternatives en matériaux recyclés, … autant d’initiatives en faveur d’une cosmétique bio recyclable à l’économie circulaire.

Pour résumer, n’utiliser que des produits cosmétiques bio, c’est économiser en assainissant son corps et la planète. Qui dit mieux ?