Comment bien accrocher ses chemises dans sa penderie

accrocher ses chemises dans sa penderie

Des chemises fraîches et nettes grâce à notre méthode parfaite pour accrocher ses chemises dans sa penderie !

Si vous avez l’expérience suffisante pour repasser impeccablement vos vêtements, et particulièrement des chemises, vous savez que cela peut prendre du temps. Ne perdez plus ce travail minutieux en accrochant laborieusement vos chemises dans votre dressing !

Les chemises habillées ne sont pas les vêtements les plus faciles à repasser, alors vous voulez que vos chemises soient aussi belles sur le cintre qu’elles le sont fraîchement sorties de la table à repasser. Si vous voulez que vos chemises restent belles et sans plis dans le placard, suivez ces étapes simples.

Bien accrocher sa chemise dans sa penderie : immédiatement après le repassage

Accrocher la chemise directement après le repassage peut sembler évident, mais ce ne l’est pas pour certains. Croyez-moi, je ne peux pas m’empêcher de compter le nombre de gens que je connais qui repasse une chemise pour ensuite la poser sur le lit ou l’accrocher à une poignée de porte.

Voilà des optimistes ! La chute sur le sol ou une attaque du chien sur le lit est tellement vite arrivée, que je ne tenterai jamais une telle chose. C’est déjà assez difficile de la repasser une première fois.  Ne vous imposez pas une deuxième repassage !.

Choisir le cintre : pas de cintre en fil métallique !

L’étape suivante consiste à mettre votre chemise fraîchement repassée sur le cintre. Utilisez n’importe quel cintre : en bois ou en plastique lourd. N’utilisez cependant pas de cintre en fil métallique.

Je sais que tous les nettoyeurs à sec du pays utilisent des cintres en fil de fer, mais ils causent leurs propres problèmes.  C’est bien que les cintres en fil métallique soient si minces, car ils prennent moins de place dans le placard. Mais c’est cette même minceur qui fait des points aux épaules et qui fait froncer la chemise. Si votre chemise a un quelconque poids, un cintre en fil de fer le fera plisser autour de l’empiècement et des épaules.

cintre chemise penderie

Ajuster l’étrier et boutonner le col

Il est préférable d’accrocher votre chemise pendant que le cintre est suspendu à la tringle de la penderie. N’essayez pas d’accrocher votre chemise avec le cintre dans la bouche ou sous le menton.  Cette méthode fait mal aux dents et il est difficile de mettre la chemise correctement.

Drapez votre chemise sur le cintre.  Ajustez l’empiècement de la chemise (la partie arrière aux épaules) pour vous assurer qu’elle est bien alignée. Vous ne voulez pas d’une épaule plus en avant que l’autre : alignez bien les deux épaules sur le cintre, de la même manière que vous portez votre chemise.

Une fois que le dos est correctement positionné, ajustez le col. Baissez le col comme il se doit et assurez-vous que les boutons du col sont bien serrés.

Maintenant, fermez le bouton du col supérieur.  Vous devrez probablement réajuster l’étrier de nouveau pour vous assurer qu’il pend correctement.

Boutonnez tous les autres boutons

Voici l’une des étapes les plus importantes si vous ne voulez pas que votre chemise se froisse dans le placard : boutonnez tous les boutons de la chemise.

Si vous attachez seulement le bouton du col supérieur, la chemise ne tombera pas correctement et des plis se formeront sur le devant et sous les bras.

Si vous voulez que la chemise de votre costume de mariage ou votre chemise de travail ne présente aucun pli (ce qui devrait être votre objectif), vous devez boutonner tous les outons.  Cela empêche la chemise de se déplacer dans le placard lorsque vous faites glisser le cintre sur la tige.

Dans le placard, écartez les cintres de 3 à 6 cm

L’espacement idéal entre les cintres est de 3 à 6 cm. Je sais que ce n’est pas faisable pour la plupart d’entre nous.  Bien que ces immenses dressings avec des penderies de plein-pied soient un rêve pour bon nombre de fashionistas, ce n’est pas encore le cas dans la plupart des appartements.

La plupart des gens ont tendance à entasser autant de cintres que possible dans le placard.  Bien que cette méthode soit efficace pour garder vos vêtements hors du sol, elle a tendance à froisser les articles.  Ils sont poussés l’un contre l’autre, ce qui provoque la formation de plis.