PARISIENNE%2BCOUVERTURE

Revue de presse avril 2015

 
Et bien ce que l’on peut dire c’est que ce fut riche ce mois ci. J’en suis à ma troisième Revue de presse spéciale Blogs.
Les blogs deviennent, pour certains et certaines, un travail à temps complet
Je relève surtout ce que je peux lire via la presse papier et un peu du web. Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive car je n’arrive pas à lire tous les magazines papier mais j’ai relevé les blogs suivants.
Tout comme vous peut être je découvre certains blogs que je ne connaissais pas.
Le magazine mensuel « La Parisienne » a demandé à Gloria, qui tient le blog My Pretty Paris de parler de ses coups de coeur. Cette jeune femme est également créatrice de la marque Daïva Collection de jolies maillots de bain pour l’été qui arrive.
La blogeuse beauté Dans Ma Baignoire nous parle de ses essentiels
 
Le magazine Grazia, quant à lui,  a plusieurs fois mis à l’honneur des blogs tout au long du mois :
– Dans un des numéros (celui du 24 avril dernier) les blogueuses 100 % beauté ont été mise en avant comme : 
. Into the Gloss derrière ce nom se cache Emily Weiss qui tient son blog depuis 2010 et qui est devenue en l’espace de 5 ans une vraie businesswoman.
. Non moins célèbre The Formulablog qui est aussi cofondatrice du concept store The Webster
Le magazine ayant consacré 4 pages à ces blogueuses 100 % beauté je ne peux les citer toutes, mais on y trouve également : Superbytimai, Temptalia, The BeautyDepartment, et comme presque comme tous les mois Garance Doré, et la géniale Lisa Gachet et son blog que j’adore (mais ça vous le savez) Make my Lemonade. Celle-ci n’a pas chomé durant le mois car elle a collaboré avec Jimmy Fairly le fameux lunetier, sorti un livre Tattoos not forever, et puis toujours les patrons couture qu’elle a créés et qui marchent fort. Pas mal pour une jeune fille de 27 ans.
Toujours dans Grazia édition du 10 avril un article était consacré « Au pouvoir des filles sur Instagram ». D’ailleurs l’autre soir lors d’un évènement j’ai été surprise d’apprendre qu’une attachée de presse regardait plus instagram que les blogs eux mêmes. Pour ma part je ne trouve pas qu’Instagram reflète la réalité et la qualité d’un blog car ce sont des photos éphémères. Cette application a pris beaucoup d’ampleur mais je préfère nettement aller lire un blog, je ne sais pas pour vous.
Dans l’article on retrouve bien entendu Chiara Ferragni qui tient le blog The Blond Salad, déjà évoquée le mois dernier. Le magazine cite de nombreuses personnalités mais je n’ai retenu pour ce post que les blogueuses. Font partie du choix du magazine : Kayture, Song Of Style, Peace love Shea, Sincerely Jules, Amlul, et pour la France le magazine a choisi de parler l’un des plus célèbres blog, celui de Betty Autier qui tient le blog de Betty.
Je dois être honnête au travers de ces articles j’ai découvert des sites car je n’en connaissais pas les 3/4. Honte à moi sans doute, mais je n’ai vraiment pas le temps de surfer toute la journée sur les différents blogs. J’ai mes fidèles que j’apprécie et j’ai déjà du mal à passer vous lire tous les jours….
J’ai gardé un gros morceau pour la fin car vous avez peut être vu le premier numéro de « As You Like » un magazine entier consacré aux Inspirations et Secrets du meilleur de la Toile. 
Ce premier numéro je l’ai lu entièrement. Dire qu’il reflète les choix que j’aurais fait : non mais j’ai relevé certains articles intéressants et certains blogs que je trouve sympa.
Désolée pour celles ou ceux que je ne citerai pas mais dans ce magazine il y a tellement de blogs qui sont évoqués qu’il m’est difficile de parler de tout.
On trouve des looks de Meet me in paree, Mango et Salt, Paroles de Brune, posent avec un vêtement résille qui sera une des grandes tendances de cet été
Pour la série marinière des photos de Mademoiselle Mode, Marie and Mood, etc….
Au rayon beauté le magazine évoque de nombreux blogs dont Je suis vernie
Passons à la décoration, car toutes les catégories de blog (ou presque) sont évoquées : Jesus Sauvage ouvre le bal et nous montre la maison qu’elle a entièrement retapée à Vichy.
Au niveau food on trouve Marie Chioca, Natacha nous livre ses bons plans de Barcelone, on découvre (pour ma part) le site de Lense avec des bons plans pour la photographie.
As you Like nous parle aussi de certains compte Instagram….
Un trimestriel assez intéressant que je rachèterai avec plaisir pour découvrir des blogs. Si vous ne l’avez pas encore lu, vous y trouverez des articles sur les looks, la déco, lifestyle, mais aussi un article sur Chantal Thomass et à la fin du magazine des pages coloriages très en vogue en ce moment.
Les blogueuses collaborent de plus en plus avec les marques et posent beaucoup pour le web mais là je ne pousserai pas plus mes recherches.
Terminons en gourmandise avec un livre intitulé « Atelier pâtisserie chez les blogueuses » il a été écrit par 10 blogueuses et vient tout juste d’être mis en vente : Chloé Délice, Pourquoi je grossis, Fraise et Basilic, Pop & Soda, Jujube en cuisine, Juices & Cakes, la Raffinerie culinaire, La Gourmandise selon Angie, Lilie Bakery et Petits Béguins en sont les auteures.
Je m’arrêterai là car des collaborations, partenariats, blogs évoqués dans les magazines il y en a tellement, la blogosphère prend de plus en plus d’ampleur, alors je vous dit au mois prochain pour une prochaine revue de presse spéciale blog.

Crédit photos : La Parisienne/Grazia/As You Like/Larousse
Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter, Pinterest, Google + et Instragram

Auteur original :
Lire l’article original
Author:

about author

Lili

related articles

Le + Hot Beauté

Recevoir la Newsletter

Le + hot People

Le + Yummy !

Le + Hot Mode

Le + Hot Déco

Envie de quoi ?

Archives :