P1190321

Aujourd'hui en France Magazine : les 30 blogueurs influents

Pour l’édition du week end, sorti le vendredi 19 décembre, « Aujourd’hui en France Magazine » proposait dans son magazine de nous parler des 30 blogueurs français les plus influents.

Il est vrai que la blogosphère a pris une importance énorme dans notre société et tous les jours des blogs ouvrent pour une bonne ou une mauvaise raison…. 

J’ai plus acheté cette édition par curiosité pour voir si je les connaissais tous, et ce ne fut pas le cas. Le magazine m’a permis de découvrir d’autres blogs, qui pourtant classés dans les 30 meilleurs, et dont je n’avais jamais entendu parler.

La plupart des catégories sont référencées : beauté, mode, économiste, humoriste, réseaux sociaux, vie pratique, famille, police, justice, santé, culture, jeux vidéos, design, polars, théâtre, gastronomie, vins, art des ongles, cuisine, veille technologique, numérique, mariage, audio et High-Tech, école, football… Il y a des thèmes dont je ne savais même pas qu’ils étaient abordés dans les blogs.

Comme le dit le magazine désormais les blogs sont devenus influents et qui ne les consultent pas afin de connaître les tendances mode, comment se maquiller ou autres…

Les personnes citées dans le magazine ne gagnent pas tous leur vie avec leur blog mais ont des millions de visiteurs soit sur via leur blog ou les réseaux sociaux comme Facebook, Instragram, Twitter ou encore YouTube.

L’article est intéressant et prouvent, pour ceux qui en doutaient, que la plupart des blogueurs ont un autre métier à côté. 4 ou 5 % des blogueurs vivent de leur site.

On retrouve (entre autres) :

Les crises qui parle d’économie qui touche donc une certaine cible de la population
Koztoujours qui a été classé dans famille mais qui est plus un blog de société
Maître Mo pour un public qui aime la justice
Maître Eolas le journal d’un avocat
Jaddo qui nous content les histoires d’une généraliste
Damonx qui parle de jeux vidéo
Ninehank une fan de lecture
FrenchyFancy interior design
Miss Glouglou qui comme son nom l’indique nous parle de vins
Grands-mères un site avec de bonnes astuces
Papilles et Pupilles qui nous parle cuisine
Blog automobile pour les adeptes des voitures
Pshiiit qui aborde la beauté
Korben un inévitable ou niveau technologie de même pour Fubiz qui écrit si bien sur la culture
 
En mode :
Garance Doré inévitable et justifié
Comme un camion
Le blog de Betty

Sur les 30 blogueurs présentés je dois dire que je n’en connaissais que 6. Comment peut on dire qu’un blogueur est influent ou non ? A son nombre de vues certainement, son nombre de followers là je doute plus sachant que certains achètent des « likes » ou des « fans ».

On se rend compte également avec EnjoyPhoenix et Seb La Frite que You Tube et Instragram prennent de plus en plus d’importance et qu’avec un peu de chance et de talent vous pouvez rapidement passer de l’anonymat à la « célébrité » (là c’est un bien grand mot) virtuelle.

Par contre point de blogs voyage/tourisme ou typiquement cinéma. Les thèmes auraient pu être abordés.

Je trouve que certains blogueurs auraient largement eu droit à leur présence dans ce classement comme Presse Citron, Ufunk, le journal du Geek, Virginie B, Trucs de mec, la cuisine de Mercotte, Make My lemonade, mais là ça n’engage que moi….

Après tout est subjectif, je ne sais pas sur quoi la presse s’est basée et nous avons toutes et tous nos blogs préférés même si ils ne sont pas influents.

Il faut dire aussi qu’il y a des catégories que je ne lis jamais. Ils sont destinés à un public bien spécifique.

Ce qui est certain c’est que la blogosphère grandit de plus en plus et que ce qui est dit dans le magazine est assez juste.

L’avez-vous lu ? Si c’est le cas quel est votre opinion sur cet article autrement si vous pouvez le lire faîtes le c’est assez intéressant. Retrouvez-vous dans ce billet des blogs que vous connaissez ?

Sur ce bon dimanche et n’oubliez pas de venir participer aux concours sur le blog :

L’eau de Parfum « édition Or » de chez Elie Saab
De la lingerie de chez Germaine des Prés
Un superbe foulard de chez Sasha Berry

Plus ceux à venir….

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Auteur original :
Lire l’article original
Author:

about author

Lili

related articles

Le + Hot Beauté

Recevoir la Newsletter

Le + hot People

Le + Yummy !

Le + Hot Mode

Le + Hot Déco

Envie de quoi ?

Archives :