Lissage japonais : techniques et avantages

Lissage japonais

Connu sous le nom de Yuko System, le lissage japonais est une technique utilisée pour rendre lisse les cheveux frisés ou crépus. Cette pratique qui, permet de modifier la nature des cheveux de manière permanente est destinée aux personnes qui ont des cheveux bouclés, frisés ondulés, rebelles, indisciplinés ou des cheveux crépus. Où et comment se déroule les techniques de lissage japonais ?

Techniques du lissage japonais

Le Yuko System est uniquement proposé par des coiffeurs expérimentés et passionnés. Cette technique se déroule en trois étapes permettant de défaire la forme originelle des cheveux, de lui donner une forme plus lisse et de les garder lisse et souple de façon permanente. Outre les trois étapes du lissage japonais, les coiffeurs utilisent également dans les processus de lissage des injections de soins, des applicateurs et des protecteurs afin de garder plus lisse les cheveux. La technique qui consiste à figer la nature lisse des cheveux est dénommée lissage japonais permanent. Elle est permanente car les parties des cheveux traitées ne bougeront plus même sous l’effet de l’eau. Par ailleurs, il est nécessaire de refaire les repousses et si possible de suivre les cheveux de manière permanente afin de les garder lisses.

avantages du lissage japonais

Quelque soit la forme des cheveux présentés, le lissage japonais les rend plus lisses, souples, naturels, soyeux et sains. Les cheveux rendus lisses peuvent garder cette forme pendant au moins 6 mois. Les produits lissants utilisés lors de la séance n’abîment pas les cheveux car ils sont faits de protéines de soie et non de produits chimiques dangereux. Le lissage japonais permanent permet quant à lui de garder intacte la nature lisse des cheveux même si la personne va sous la douche, sous la pluie ou à la piscine.

Il faut toutefois noter qu’au fur et à mesure, les cheveux reprendront leur forme ancienne avec les repousses. Dans ce cas, il suffit de pratiquer le lissage japonais deux fois par an pour retrouver la nature lisse des cheveux. Il faut noter que le Yuko System ne se pratique pas sur les cheveux fragiles, sensibles ou défrisés au risque de les abîmer. L’utilisation de shampoings trop abrasifs n’est pas autorisée lors du lavage des cheveux lisses.

Le prix du lissage japonais varie en fonction de la longueur et de la texture des cheveux présentés. Les femmes qui souhaitent adopter cette technique doivent se méfier des salons qui proposent des prix bas. Aussi, il est possible de faire le lissage japonais chez soi en se procurant des produits utilisés.