Comment soigner des cheveux bouclés ?

soigner-cheveux-boucles

Vous avez des cheveux bouclés et difficiles à coiffer? Sachez avant tout que les cheveux bouclés sont assez fragiles et ont tendance à se déshydrater, d’où la nécessité d’un soin adapté pour les maintenir doux, forts, brillants, et disciplinés.

Comment soigner ses cheveux bouclés ?

Pour vous aidez à prendre soin de vos cheveux bouclés, voici quelques conseils pratiques sur le shampoing, le masque capillaire, le séchage et la coupe de chevelure. Les cheveux bouclés sont de nature tès fragiles. Pour cela, il vaut mieux éviter de les laver tous les jours, au risque de les voir se déshydrater et se casser. Il est conseillé de laver les cheveux bouclés une fois tous les 3 jours : ce qui est déjà suffisant.
Brosser, peigner, ou démêler les cheveux bouclés lorsqu’ils sont secs ou en instance de séchage leur donnerait des fourches et les rendrait plus cassants. Sachez que le brossage à la brosse plate par exemple, fait mousser les cheveux. Vous devez aussi éviter d’attacher les cheveux bouclés, trop serrer avec des élastiques.

Pour éviter de les dessécher, les cheveux bouclés sont séchés à l’air libre ou à l’aide d’un séchoir diffuseur tiède, sans mettre les mains dedans. Cependant, si les cheveux ont tendance à se détendre lors du séchage, vous pouvez les froisser doucement pour redonner du tonus aux boucles.

S’agissant du shampoing, de préférence utilisez plutôt un shampoing doux ou un shampoing aux oeufs. Utilisez à tout prix de l’après shampooing pour un meilleur démêlage.

Après le rinçage de l’après-shampooing dans les cheveux, essorez-les délicatement avec les mains, puis mettez de la mousse pour boucles et du gel pour boucles. Faites aussi des masques capillaires de temps en temps, et vous aurez des cheveux bien domptés.

Il faut laisser ses cheveux garder leur forme. Pour former des boucles, vous n’avez qu’à froisser doucement les cheveux. Ou encore, si vous voulez voir vos cheveux très bouclés, enroulez-les mèche par mèche autour du doigt, pendant qu’ils sont encore humides. Ensuite séchez-les doucement à l’aide d’un diffuseur à chaleur moyenne, tout en immobilisant les mouvements.

Prenez soin de couper vos cheveux régulièrement pour permettre aux boucles de garder tout leur tonus. Pour la coupe de chevelure, les femmes seront toujours sublimes si elles optent plutôt pour le dégradé long ou mi-long.

Pour finir, pour ceux qui aiment raidir les cheveux, sachez qu’il vaut mieux laisser ses cheveux en leur état naturel au risque de casser la fibre capillaire.