J’ai testé le déo probiotique DayDry

Je vous ai précédemment parlé de mes soucis avec les déos du commerce. Les Anti-transpirants ne marchent plus sur moi depuis des changements hormonaux et de ce fait je suis forcée de me tourner vers des déodorants plus traditionnels. Dans cette démarque, après avoir opté pour le déodorant poudre de Lush que j’aime toujours, j’ai testé le déodorant DayDry qui est un déodorant sans sels d’aluminium, naturel, et surtout qui contient des probiotique.

Vous le savez, c’est pas la transpiration en elle même qui sent, mais bien son contact avec les bacteries naturellement présentes sur notre peau. Le DayDry agit sur ces bactéries pour les réequilibrer et neutraliser les odeurs. Alors ouais c’est pas super glam, mais bon, c’est un problème qui peut arriver à tout le monde.

Le DayDry vient en plusieurs parfums, j’ai choisi celui à l’Eau de Sauge qui à une odeur fraiche et légèrement fleurie, mais sachez qu’il y’a aussi Huiles Essentielles (odeur Ambrée) et Fraicheur Intense (Yuzu et Menthol). Bien que l’odeur Eau de Sauge soit plus à priori féminine, le déo est totalement mixte. Niveau application, on est sur un déo bille tout ce qu’il y’a de plus classique.

J’étais un peu perplexe, donc j’ai commencé à l’utiliser des jours où je restais à la maison, puis constatant l’efficacité j’ai commencé à l’utiliser en semaine. Et pour être honnête moi qui était très sceptique au vu de tous mes essais manqués, j’ai été épatée de constater son efficacité, même lors d’une journée particulièrement stressante ! La marque indique que l’activité protobiotique résiste à la douche, pouvant allonger la durée d’efficacité du déo jusqu’à 5 jours. Bon, très honnêtement, moi je commence à sentir qu’il est moins efficace vers 19h donc j’ai jamais plusieurs jours sans en remettre !

Ce déodorant est disponible en pharmacie et parapharmacie (liste des points de vente sur le site) et coûte 11.90€. Plus cher qu’un déo de GMS mais sans sels d’aluminium et surtout efficace ! Autant vous dire que je suis sous le charme et vous le recommande chaudement ! A noter, la marque propose aussi des lingettes déodorantes, bien pratique en avion par exemple.

Et vous, avez vous testé ce type de déo ? Cela vous tente-t-il ?

Auteur original : Sandrine
Lire l’article original
Author: Sandrine

about author

Lili

related articles

Le + Hot Beauté

Recevoir la Newsletter

Le + hot People

Le + Yummy !

Le + Hot Mode

Le + Hot Déco

Envie de quoi ?

Archives :