Facebook vous propose un récapitulatif de toute l’année 2014 de votre compte

Facebook propose une nouvelle fois son application Year in Review qui compile vos meilleures publications et il les publie sur une nouvelle Timeline. Quand vous vous connectez à votre compte Facebook, vous verrez une nouvelle annonce intitulé Année 2014 ou vous pouvez aller sur l’URL

http://facebook.com/yearinreview.

Un algorithme ne réfléchit pas

Pour la plupart des utilisateurs, l’algorithme fonctionne correctement, car cela permet d’avoir un bon récapitulatif de ce qu’on a fait sur son compte Facebook. Et quand on considère que l’algorithme va traiter un milliard de personnes, on peut dire que c’est impressionnant.

Mais un algorithme est loin d’être parfait, car on peut citer cette personne qui se voit rappeler que sa fille est mort pendant cette année. Voici ce qu’il écrit :

Un algorithme ne réfléchit pas. Son modèle se base sur certaines interactions et une fois que le programme est lancé, il se contente de traiter tout le monde de la même manière sans réfléchir. Et on peut considérer cela comme une insulte, car nous subissons des dizaines d’événements pendant l’année et il vaut mieux en oublier certains.

Concernant l’aspect humain, on se rend compte que l’application Year in Review ne propose aucune désinscription. La nouvelle de ma fille mort continue de tourner et de tourner avec de beaux arrières-plans et cet algorithme est en train de célébrer cette mort de toutes les manières possibles. Bien sûr, on peut cacher ce récapitulatif, mais la plupart des gens ignorent même que cette option existe.

Le récapitulatif Facebook de 2014 est difficile à cacher

Evidemment, Facebook ne voulait pas le faire intentionnellement, mais tout le monde ne veut pas forcément de rappeler ce qui s’est passé en 2014. Et on espère que Facebook va l’améliorer en 2015 ou qu’il propose une option pour cacher facilement cette publication.

Cet article Facebook vous propose un récapitulatif de toute l’année 2014 de votre compte provient du site H2-Blog.

Auteur original : houssen moshin
Lire l’article original
Author: houssen moshin

about author

Lili

related articles

Le + Hot Beauté

Recevoir la Newsletter

Le + hot People

Le + Yummy !

Le + Hot Mode

Le + Hot Déco

Envie de quoi ?

Archives :